JC MASSY JUDO KWAI

La Competition

 

Beaucoup de JUDOKAS vont participer pour la première fois à une compétition.

 Ceci rentre dans le cadre des entraînements qui permettront à ces derniers de tester tout ce qu'ils ont appris et retenu au club, afin de poursuivre l'apprentissage technique, physique, sportif, moral et efficace du JUDO.

La compétition est ressentie par certains comme une contrainte, alors que c'est une formidable façon d'augmenter son self contrôle, de vérifier son endurance, de comparer sa résistance, et de profiter de ce test nécessaire pour faire le point sur l'efficacité technique de son Judo.

Au cours de combats il y aura TORI et UKE, que vous soyez l'un ou l'autre, vous apprendrez toujours quelque chose qui vous permettra de progresser.

Vous combattrez dans votre catégorie d'âge et de poids, en poule ou en tableau selon le nombre de participants dans la catégorie.

Vous devez toujours respecter votre adversaire, et les arbitres officiants sur votre tatami, en les saluant au début et à la fin du combat, quel que soit le résultat.

Vous apporterez un sac pouvant contenir tous vos effets personnels, avec de quoi vous restaurer et vous désaltérer, vous le déposerez auprès d'une personne de connaissance, ou d'un responsable de votre club qui vous le gardera pendant que vous combattrez, surtout ne laissez rien dans le vestiaire, n'acceptez pas de boire à la bouteille de personne que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas, même si c'est une boisson que vous aimez, ni de laisser un inconnu boire à votre bouteille.

Vous devez avoir un JUDOGI propre le jour de la compétition.

N'oubliez pas avant tout, que le JUDO est un sport, donc un jeu qui se joue avec des règles, amusez vous. Faites vous plaisir!

Vos Professeurs

Akli Hammadi / Anna Brysz